Sandrine Awong



“J’ai commencé par étudier l’illustration à l’Institut Saint-Luc (Belgique) avant de me passionner pour la peinture, la photographie et le cinéma. Ma recherche plastique se concentre sur les émotions et pensées profondes de l’existence humaine. Ainsi, l’enfance, la nature, les rêves et la religion font partie de mes thèmes de prédilection.

Dans mes peintures abstraites, la composition et le rythme des couleurs prennent une place capitale. L’espérance, objet de mes récentes toiles, se donne à voir par des atmosphères lumineuses et des champs de couleurs vibrants.

Dans mes photographies, le réel se confond avec la poésie. Marquée par la photographie japonaise et le concept d’instant décisif (cf.Henri Cartier-Bresson), je m’exprime par des monochromes aux contrastes forts ainsi que des lignes et formes géométriques épurées. Travaillant sur un format 16/9, j’explore le vide photographique avec des compositions qui respirent. Mes oeuvres marient ainsi ombre et lumière, force et sobriété.

Le cinéma, enfin, est le médium par lequel j’exprime mes réflexions les plus complexes. Documentaires ou fictions, mes projets en cours tournent autour de la religion et de la mythologie. ”



www.sandrineawong.com