Benedicte Grange Rogulski

Benedicte Grange Rogulski, artist photographic portrait, Paris album Benedicte Grange Rogulski, artist self-portrait, Paris album

© Antonio Nodar / Benedicte Grange Rogulski

https://www.bgr-art.fr

Bénédicte Grange Rogulski a débuté sa formation aux beaux-arts en région parisienne, l’a poursuivie à l’Art Students League of New York durant deux ans, puis dans le cadre de l’atelier de recherche d’Hélène Legrand à Saint Germain-en-Laye. Aujourd’hui, Bénédicte Grange Rogulski exerce dans son atelier à Louveciennes (Yvelines). Elle a reçu le Prix du Public au Salon de Vaucresson et participe régulièrement à de nombreux salons tels que le Salon d’Automne sur les Champs Elysées et Art Capital au Grand Palais (Paris).

Démarche artistique

« Le sang roses des arbres verts – hommage à Arthur Rimbaud», « Cascade verte » et « Qui va là ? » font partie d’une série consacrée aux forêts primaires. Elle est née de l’envie de jeter sur la toile les couleurs de ces paysages grandioses, les verts phosphorescents des mousses, les émeraudes des lacs, le rouge brique des montagnes… Ces lieux sont les témoins d’un monde trop ancien pour habiter la mémoire humaine. L’étrange beauté de cet univers invite le spectateur à se poser la question de sa place dans le cosmos. La peinture se fait ici l’écho de sa perception des phénomènes naturels et reconnaît la part insaisissable de ces derniers.